INSEED

.
Loading...
IMG_6211.jpeg
IMG_6168.jpeg
IMG_6191.jpeg
IMG_6154.jpeg
IMG_6184.jpeg
IMG_6164.jpeg
IMG_6160.jpeg

Appui au renforcement des capacités statistiques : La Banque mondiale en mission à Moroni

  • Mohamed Youssouf

Une mission de la Banque mondiale séjourne actuellement à Moroni dans le cadre du projet STATCAP, un programme visant à renforcer les capacités statistiques de l’Union des Comores. Cette visite s’inscrit dans le suivi de la mise en œuvre des activités déjà engagées et dans la préparation d’un financement additionnel destiné à soutenir les prochaines étapes du projet, notamment l’organisation du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) et des enquêtes économiques et agricoles. 

Lors des différentes séances de travail avec les responsables du Projet STATCAP et de l’INSEED, la mission de la Banque mondiale a évalué les progrès réalisés dans la collecte, le traitement et la diffusion des données statistiques. Ces échanges ont également porté sur les besoins techniques et financiers nécessaires pour garantir la réussite des opérations de collectes de données. 

L’annonce de la tenue du RGPH 5 marque une étape majeure pour le pays. Ce recensement, attendu depuis plusieurs années, fournira des données essentielles pour la planification du développement national, la mise en œuvre des politiques publiques et le suivi des objectifs de développement durable.

Les autorités comoriennes ont salué l’engagement continu de la Banque mondiale dans le domaine du renforcement des capacités statistiques, réaffirmant leur volonté de bâtir un système d’information fiable et durable au service du développement économique et social des Comores.

Mohamed Youssouf

Mohamed Youssouf

Responsable Communication du projet STATCAP-KM, Ancien rédacteur en chef du magazine La Gazette - Comores.