En septembre 2025, l’indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a affiché un recul de 1,2 % par rapport au mois précédent.
Indice harmonisé des prix à la consommation - bulletin mensuel - Septembre 2025
En septembre 2025, l’indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a affiché un recul de 1,2 % par rapport au mois précédent. Cette baisse s’explique principalement par le fléchissement des prix des produits « alimentaires et boissons non alcoolisées » (-2,4 %), des « Articles d'habillement et chaussures » (-0,7 %). Également, les prix des services « Santé » (-2,8 %), des « Transports » (-0,9 %), Restaurants et hôtels (-3,1 %), « Biens et services divers » (-2,4 %) ont contribué à cette tendance.
En août 2025, l’indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a progressé de 1,2 % par rapport au mois précédent.
Indice harmonisé des prix à la consommation - bulletin mensuel - Août 2025
En août 2025, l’indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a progressé de 1,2 % par rapport au mois précédent. Cette augmentation s’explique principalement par la hausse des prix des produits « alimentaires et boissons non alcoolisées » (+1,8 %), des logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles (+0,6 %) ». Également, les prix des services « loisir et culture » (1,9 %), des « Meubles, articles de ménage et entretien courant de la maison » (1,8 %) ainsi que Bien et services divers (0,9 %).
En juillet 2025, l’indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a progressé de 1,8 % par rapport au mois précédent.
Indice harmonisé des prix à la consommation - bulletin mensuel - Juillet 2025
En juillet 2025, l’indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a progressé de 1,8 % par rapport au mois précédent. Cette augmentation s’explique principalement par la hausse des prix des produits « alimentaires et boissons non alcoolisées » (+1,8%), « Logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » (+2,2 %), « Meubles, articles de ménage et entretien courant de la maison » (+1,2 %), « Transports » (+5,1%), « Restaurants et hôtels » (+3,3%) et « Biens et services divers » (+0,9 %).
En juin 2025, l’indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a progressé de 1,6 % par rapport au mois précédent.
Indice harmonisé des prix à la consommation - bulletin mensuel - Juin 2025
En juin 2025, l’indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a progressé de 1,6 % par rapport au mois précédent. Cette augmentation s’explique principalement par la hausse des prix des produits « alimentaires et boissons non alcoolisées » (+2,7 %), des « Meubles, articles de ménage et entretien courant de la maison » (+1,8 %) et dans une moindre mesure par le renchérissement des services de « Logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » (+0,5 %), « Communications » (+0,4%), « Loisirs et culture » (+0,6 %), « Restaurants et hôtels » (+0,3%) et des « Biens et services divers » (+0,3 %).
En mai 2025, l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a enregistré une diminution mensuelle de 1,2% par rapport au mois précédent.
Indice harmonisé des prix à la consommation - bulletin mensuel - Mai 2025
En mai 2025, l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a enregistré une diminution mensuelle de 1,2% par rapport au mois précédent. Cette baisse est principalement due à la réduction des prix des produits « alimentaires et boissons non alcoolisées » (-1,3 %), « Boissons alcoolisées et tabac » (-0,9 %). « Logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » (-1,2 %), « Meubles, articles de ménage et entretien courant de la maison » (-0,8 %), « Santé » (-1,1 %), « Restaurants et hôtels » (-0,7 %) et « Transports » (-2,6 %).
Pour le mois d'avril 2025, l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a affiché une baisse mensuelle de 3,1 % par rapport au mois antérieur.
Indice harmonisé des prix à la consommation - bulletin mensuel - Avril 2025
Pour le mois d'avril 2025, l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a affiché une baisse mensuelle de 3,1 % par rapport au mois antérieur. Cette diminution est surtout attribuable à la réduction des prix des produits « alimentaires et boissons non alcoolisées » (-5,5 %),« Boissons alcoolisées et tabac » (-2,5 %), « Articles d'habillement et chaussures » (-0,2%), « Meubles, articles de ménage et entretien courant de la maison » (-4,9%), « Santé » (-1,7%) et « Enseignement » (-1,9%).
Pour le mois de mars 2025, l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a montré une fluctuation mensuelle de 2,0% par rapport au mois précédent.
Indice harmonisé des prix à la consommation - bulletin mensuel - Mars 2025
Pour le mois de mars 2025, l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) a montré une fluctuation mensuelle de 2,0% par rapport au mois précédent. Cette croissance est principalement due à l'augmentation des prix des fonctions « alimentaires et boissons non alcoolisées » (+3,1%). « Logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » (0,4 %). « Loisirs et culture » (+0,2%).
En juillet 2024, l'indice harmonisé des prix à la consommation, a augmenté de 1,5% par rapport à la période précédente.
Indice harmonisé des prix à la consommation - bulletin mensuel - Juillet 2024
En juillet 2024, l'indice harmonisé des prix à la consommation, a augmenté de 1,5% par rapport à la période précédente. Cette évolution s'explique principalement par l’accroissement des prix des fonctions produites « alimentaires et boissons non alcoolisées » (+2,2%), « Boissons alcoolisées et tabac » (+1,2%), « Articles d'habillement et chaussures » (+0,4%), « Logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » (+0,1%), « Meubles, articles de ménage et entretien courant de la maison » (1,3%), «Santé » (1,9%), « Communications » (1,4%), «Restaurants et hôtels » (0,4%) « Biens et services divers » (0,1%).
En juin 2024, l'indice harmonisé des prix à la consommation, a enregistré une baisse de 0,4% par rapport au mois précédent.
Indice harmonisé des prix à la consommation - bulletin mensuel - Juin 2024
En juin 2024, l'indice harmonisé des prix à la consommation, a enregistré une baisse de 0,4% par rapport au mois précédent. Cette variation s'explique essentiellement par l’augmentation des prix des fonctions produites « alimentaires et boissons non alcoolisées » (-0,8%), « Biens et services divers » (0,4%).
En avril 2024, l'indice harmonisé des prix à la consommation, a connu une hausse de 0,6% par rapport au mois précédent.
Indice harmonisé des prix à la consommation - bulletin mensuel - Avril 2024
En avril 2024, l'indice harmonisé des prix à la consommation, a connu une hausse de 0,6% par rapport au mois précédent. Cette variation s'explique essentiellement par l’augmentation des prix des fonctions produites « alimentaires et boissons non alcoolisées » (+0,7%), « Boissons alcoolisées et tabac » (+0,7%), « Meubles, articles de ménage et entretien courant de la maison » (+2,1%), « Transports » (+1,0%), « Restaurants et hôtels » (0,3%), « Biens et services divers » (0,2%).